“Les femmes dans le yachting”

Interview de notre membre Pauline Mackie, Gérante de TWW Yachts.

Quelles sont les tendances observées dans votre industrie depuis la crise sanitaire ?

Nous avons constaté une augmentation des ventes de yachts et des réservations de charters après la pandémie. Les personnes fortunées semblent profiter du "ici et maintenant" et réserver leurs escapades en famille ou leurs vacances de rêve, au lieu d'attendre une date ultérieure.

Quels sont les principaux challenges auxquels vous avez du faire face ces derniers temps?

Avec des restrictions de voyage aussi sévères pendant la pandémie, il a été presque impossible pour les clients d'effectuer des visites en personne. Les courtiers ont dû organiser des visites virtuelles pour aider les clients à visualiser leur sélection de yachts en temps réel. De plus, il était extrêmement difficile pour l'équipage de voyager tranquillement, ce qui restreignait les mouvements de yachts et l'activité de charter. En outre, les ports effectuaient des contrôles covid rigoureux pour les personnes à bord, y compris les invités et l'équipage, en particulier lors du franchissement des frontières ou en provenance des eaux internationales.

Qu'aimez-vous le plus dans le fait d'être femme chef d’entreprise?

Il y a un énorme avantage à être une femme au sein de l'équipe de direction. Je suis capable de montrer un côté plus doux quand nécessaire dans l'environnement de bureau. Cela crée une culture bienveillante pour que les employés se sentent entendus en tant qu'individus, ce qui à son tour crée de meilleures relations avec les employés et les clients.

D’après votre parcours d’entrepreneure, quels sont les facteurs clés de réussite ?

Les deux principaux facteurs qui ont contribué à ma réussite professionnelle sont mon éducation et la structure et bases inculquées par mes parents. Avoir plusieurs diplômes dans une variété de disciplines, couplé à mon expérience pratique dans le monde réel, me permet de m'adapter à la plupart des situations impromptues qui peuvent survenir dans le domaine de l'entreprise.

Et si c’était à refaire?

Je dirais honnêtement que je ne changerais pas une décision dans ma vie personnelle ou professionnelle, car chacune d'entre elles a contribué d'une manière ou d'une autre, que ce soit mes compétences, ma base de connaissances ou mon réseau. Ce que j'ai réalisé jusqu'à présent est une fusion de toutes mes expériences, bonnes et mauvaises, qui ont toutes contribué à faire de moi la femme que je suis aujourd'hui.

Précédent
Précédent

“Les clés de la réussite”

Suivant
Suivant

“La finance aime-t-elle les femmes ?”